Link Search Menu Expand Document

Comprendre l’état des actifs

Les actifs supervisés par Cyberwatch se voient associer un état qui permet d’identifier l’état de l’actif vis à vis de Cyberwatch.

Les états possibles sont :

  • Conforme
  • Initialisation
  • Vulnérabilités détectées
  • Système obsolète
  • En attente d’analyse
  • Correctifs planifiés

La date de dernière analyse est un indicateur de fraîcheur des vulnérabilités calculées. Elle correspond généralement à la date de calcul des vulnérabilités, mais ne peut être plus récente que la date de dernier scan.

Pour consulter les détails de l’état d’un actif, vous pouvez aller dans l’onglet Analyses, depuis lequel vous pourrez voir et relancer les scans exécutés sur l’actif afin de récolter les dernières données, ou encore forcer le recalcul des vulnérabilités et de l’état de l’actif.

Conforme

Cet état s’applique aux actifs pour lesquels aucune vulnérabilité n’a été détectée lors du dernier scan de vulnérabilités.

Initialisation

Cet état s’applique aux actifs qui ont récemment été supervisés et permet d’indiquer que les scans sont toujours en cours d’exécution.

Vulnérabilités détectées

Cet état s’applique aux actifs pour lesquels au moins une vulnérabilité a été détectée lors du dernier scan de vulnérabilités.

Système obsolète

Cet état s’applique aux actifs pour lesquels le système d’exploitation n’est plus officiellement supporté par l’éditeur. Plus d’information sur les dates de fin de support.

En attente d’analyse

Cet état s’applique aux actifs pour lesquels l’un des derniers scans d’information est en attente d’exécution sur l’actif après une relance manuelle de l’analyse.

Correctifs planifiés

Cet état indique qu’une plage horaire a été planifiée depuis Cyberwatch pour le déploiement de correctifs. Il s’applique aux actifs jusqu’à ce que le déploiement planifié soit déclenché.


Table of contents