Link Search Menu Expand Document

Découverte d’actifs

Les découvertes permettent de parcourir un parc information et détecter les machines qui ne sont pas encore enregistrées dans le système Cyberwatch.

Elles peuvent être mises en place à partir du menu Découvertes. Chaque découverte crée une liste d’actifs découverts qui pourront par la suite être supervisés.

La liste des actifs découverts par une découverte est accessible en cliquant sur le bouton Liste correspondant à droite du tableau.

Le champ groupe est proposé quelque soit le type de scan de découverte. Il permet d’attribuer un groupe à tout actif associé à un actif découvert lors du scan. Ainsi tout actif préalablement supervisé qui serait remonté par ce scan se verra affecter le groupe. Par la suite, ce sera également le cas de tout actif nouvellement supervisé puis automatiquement associé à un des actifs découvert lors de ce scan.

Enregistrement d’actifs découverts

Depuis la liste des actifs découverts par une découverte en particulier depuis Découvertes, il est possible par une action groupée de créer des connexions mode sans-agent pour les actifs qui ne sont pas encore connus de Cyberwatch.

Cette fonctionnalité est notamment destinée à la supervision de parcs informatiques dont les identifiants de connexion du compte Cyberwatch sont communs. Autrement, les actifs découverts pourront être ajoutés soit depuis Inventaire > Connexions mode sans-agent, soit en choisissant une méthode différente telle que le déploiement d’agents.

Identifiant de connexion en mode sans-agent

Dans le cas où tous les actifs d’une découverte sont destinés à être supervisés par Cyberwatch, il est possible d’attribuer dans la configuration de la découverte une connexion mode sans-agent qui servira de modèle pour la création automatique de connexions mode sans-agent dès qu’un nouvel actif est découvert. Appliquée à une découverte récurrente, cette fonctionnalité peut par exemple permettre l’enregistrement automatique de machines ajoutées à un Active Directory.

Le champ Identifiant de connexion mode sans-agent présent dans le formulaire de lancement des scans de découverte est une fonctionnalité permettant donc de sélectionner un identifiant enregistré existant et de le définir comme jeu d’identifiant que Cyberwatch va utiliser pour créer des connexions à distance sur l’ensemble des actifs découverts par le scan de découverte.


Table of contents