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Règles d’actifs

Les règles d’actifs permettent d’attribuer de façon automatique des propriétés à des actifs selon des critères de recherche personnalisés. Il est par exemple possible par une règle d’attribuer un groupe web à tous les actifs remontant le service nginx activé.

Dit autrement, la mise en place d’une règle revient concrètement à réaliser une édition groupée sur l’inventaire de façon périodique.

Les règles sont appliquées toutes les heures. Un actif nouvellement créé ou ayant récemment changé ne sera donc pas immédiatement traité par les règles configurées.

En cas de règles conflictuelles, le comportement est non spécifié. Il est fortement déconseillé de créer des règles touchant des actifs communs mais définissant des actions contradictoires.

Seuls les administrateurs Cyberwatch ont les permissions de créer ou d’éditer des règles.

Créer une règle d’actifs

Pour créer une règle, il faut tout d’abord aller dans l’inventaire et utiliser les critères de recherche pour filtrer l’ensemble des actifs qui seront affectés par la règle. Ensuite, faire Édition groupée puis Créer une règle.

À noter que les règles ne tiennent pas compte du filtre de groupe global, configurable depuis l’icône d’entonnoir en haut à droite de l’écran. Les règles s’appliquent toujours de façon globale.

Les règles sont exécutées en arrière-plan à leur création. Le résultat de leur exécution sera généralement observable quelques secondes après leur création.

Gérer les règles d’actifs

Les règles sont consultables et éditables depuis le menu Réglages > Règles d’actifs. Depuis ce menu, il est possible de modifier les actions d’une règle. La sauvegarde d’une règle entraîne son exécution immédiate.

Il n’est actuellement pas possible de modifier les filtres de recherche définissant les actifs sur lesquels la règle est appliquée, mais il reste possible de créer une nouvelle règle avec les filtres voulus et de supprimer l’ancienne.