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Gérer les droits des utilisateurs

Chaque utilisateur dispose :

  • d’un rôle, qui définit les actions possibles pour l’utilisateur ;
  • de permissions, qui définissent les actifs auxquels peut accéder l’utilisateur.

Pour modifier le rôle d’un utilisateur :

  1. Cliquer sur le menu Administration
  2. Cliquer sur Utilisateurs
  3. Sur la ligne de l’utilisateur concerné, cliquer sur le bouton d’édition (icône de crayon)
  4. Dans le bloc de gauche, section « Rôle », sélectionner le rôle à affecter à l’utilisateur
  5. Valider en cliquant sur le bouton « Mettre à jour »

La liste des fonctionnalités accessibles pour chaque rôle est définie ici.

Pour modifier les permissions / les actifs auxquels peut accéder l’utilisateur :

  1. Cliquer sur le menu Administration
  2. Cliquer sur Utilisateurs
  3. Sur la ligne de l’utilisateur concerné, cliquer sur le bouton d’édition (icône de crayon)
  4. Dans le bloc « Permissions » (bloc de droite), cocher la case « Autoriser l’utilisateur à accéder à tous les actifs » pour un accès complet ou bien ajouter / supprimer séparément le(s) groupe(s) au(x)quel(s) l’utilisateur doit pouvoir accéder

Attention :

  • Par défaut, un compte utilisateur n’a accès à aucun actif
  • Un compte utilisateur avec les droits d’administrateur a un accès total à toutes les ressources et fonctionnalités de Cyberwatch
  • Un compte utilisateur Administrateur ne peut pas retirer ses propres droits d’administrateur