Link Search Menu Expand Document

Découvertes déclaratives

Dans le cas où les découvertes automatiques ne répondent pas aux besoins, il est possible d’importer des données externes via la création d’une découverte déclarative.

Renseigner manuellement les hôtes peut permettre tant de vérifier l’état de la couverture Cyberwatch sur un parc informatique, que de créer automatiquement les actifs.

Pour créer une découverte déclarative :

  1. Aller dans le menu Découvertes, et cliquer sur Ajouter puis Déclaratif.

  2. Sélectionner la source à laquelle les hôtes seront associés, ce qui est notamment utile pour les enregistrer en tant qu’actifs.

  3. Entrer les données directement au format CSV dans le champ Données, ou alternativement importer un fichier de données. Chaque ligne valide donnera lieu à la création d’un hôte. Les données ne doivent pas contenir d’en-tête, et devraient contenir une seule colonne avec le nom d’hôte, qui peut être soit une IP soit un nom de domaine.

  4. Cliquer sur Confirmer.

Les données seront traitées dans une tâche de fond et les résultats disponibles dans Découvertes dès le traitement terminé. En cas de format invalide, la découverte passera en état Anomalie et l’erreur sera consultable sur la page de détails de la découverte, accessible en cliquant sur le bouton Voir à droite du tableau.