Link Search Menu Expand Document

Politiques d’analyse

Les politiques d’analyse permettent de définir les jours et plages horaires pendant lesquels un ou plusieurs actifs peuvent être scannés par Cyberwatch.

Elles permettent également de personnaliser les analyses à exécuter et leur fréquence, ainsi que certains paramètres avancés tels que les paramètres de scan web pour les cibles réseau.

Il est possible de définir une politique comme la politique par défaut. Cette politique sera attribuée à tout nouvel actif.

Créer et gérer les politiques d’analyse

La gestion des politiques d’analyse est disponible dans le menu Réglages > Politiques d’analyses.

Pour créer une politique d’analyse cliquer sur le bouton Ajouter.

  • Le champ Nom permet d’identifier la politique d’analyse.
  • Le champ Périodicité permet de définir les jours pendant lesquels les actifs pourront être scannés.
  • Les champs Début et Fin définissent la plage horaire pendant laquelle les actifs pourront être scannés.
  • Le champ Planification change l’effet d’une politique d’analyse :
    • En mode manuel, les scans ne sont exécutés qu’à la demande de l’utilisateur.
    • En mode automatique, la politique autorise Cyberwatch à scanner automatiquement les actifs pendant la période définie.

La section Scripts d’analyses permet d’ajouter des analyses personnalisées et de définir leur fréquence. Les analyses Cyberwatch sont implicitement incluses, mais il est possible de les configurer explicitement afin de leur donner une fréquence propre à la politique, ou encore de désactiver entièrement l’exécution de certains scripts en sélectionnant la fréquence spéciale Jamais.

Assigner une politique d’analyse à des actifs

Il est possible de changer la politique d’analyse d’un actif depuis la page de détails d’un actif en cliquant sur Actions > Éditer l’actif ; ou encore depuis l’onglet Analyses à l’aide du sélecteur de politique d’analyse.

La modification groupée de la politique d’analyse d’un ensemble d’actifs est réalisable depuis l’Inventaire à l’aide du bouton Édition groupée > Modifier la politique d’analyse.

Enfin, pour attribuer de façon automatique une politique d’analyse selon divers critères de recherche, il est possible de créer une règle d’actifs.