Projets

Les projets sont le cœur de la gestion des permissions dans Cyberwatch.

Chaque actif peut appartenir à un et un seul projet. Les utilisateurs de Cyberwatch peuvent avoir accès à un ou plusieurs projets.

Les utilisateurs peuvent consulter toutes les resources associées à un projet auquel ils ont accès.

Gestion des projets

Cette section détaille la création et la modification des projets.

Création d’un projet

  1. Se rendre dans Réglages > Projets
  2. Cliquer sur [Ajouter]
  3. Saisir le nom et la description du projet ainsi que la couleur qui lui sera attribuée

Voir et modifier les informations d’un projet

Il faut tout d’abord se rendre dans Réglages > Projets. Cette page permet de voir les différentes propriétés de tous les projets : leur nom, la couleur associée, le nombre d’actifs appartenant au projet et la description du projet.

Le bouton d’édition représenté par le crayon permet de modifier les informations du projet. Enfin, cliquer sur le nombre d’actifs appartenant au projet permet de voir la liste complète des actifs et leurs informations.

Supprimer un projet

  1. Se rendre dans Réglages > Projets
  2. Cocher les différents projets à supprimer
  3. Cliquer sur le menu déroulant Actions groupées, puis sur Supprimer les projets

Assigner un projet

Il existe plusieurs façons d’assigner un projet, que ce soit dans les informations des actifs ou de manière simultanée avec les actions groupées.

Les différentes manières de faire cela sont décrites ci-dessous.

Via la page de l’actif

Depuis la page de l’actif, la colonne des informations peut être modifiée avec le bouton d’édition symbolisé par un crayon. Sélectionner le projet dans lequel ranger l’actif dans la partie Projet.

Via les actions groupées

Il est possible d’assigner un projet à des actifs par le biais des actions groupées de l’Inventaire. Pour cela, il faut cocher les actifs souhaités et cliquer sur le bouton Editions groupées, puis Gestion des projets dans le menu déroulant.


Retour en haut