Politiques de déploiement et de redémarrage
Les politiques de déploiement et de redémarrage permettent de définir les jours et plages horaires pendant lesquels un ou plusieurs actifs peuvent installer des correctifs et/ou redémarrer via Cyberwatch.
Créer et gérer les politiques de déploiement et de redémarrage
La gestion des politiques de déploiement et de redémarrage est disponible dans le menu Réglages > Politiques de déploiement et de redémarrage.
Pour créer une politique de déploiement ou de redémarrage cliquer sur le bouton Ajouter.
- Le champ «
Type
» permet de choisir le type de politique à créer (déploiement ou redémarrage). - Le champ «
Nom
» permet d’identifier la politique. - Le champ «
Périodicité
» permet de définir les jours pendant lesquels les actifs pourront appliquer des correctifs ou redémarrer. - Les champs «
Début
» et «Fin
» définissent la plage horaire pendant laquelle les actifs pourront appliquer des correctifs ou redémarrer. - Le champ «
Planification
» change l’effet d’une politique :- En mode manuel, la politique est utilisée lors de la planification d’un redémarrage ou de l’application de correctifs par un utilisateur.
- En mode automatique, la politique est utilisée pour planifier automatiquement un redémarrage ou l’application des correctifs proposés par Cyberwatch.
Assigner une politique à un ou plusieurs actif(s)
- Se rendre dans la vue Inventaire
- Sélectionner le/les actif(s) concerné(s)
- Cliquer sur le bouton «
Edition groupée
» puis «Modifier la politique de déploiement
» ou «Modifier la politique de redémarrage
» - Sélectionner ensuite la politique souhaitée dans la liste qui s’affiche
Supprimer une politique sur un ou plusieurs actifs
- Se rendre dans la vue Inventaire
- Sélectionner le/les actif(s) concerné(s)
- Cliquer sur le bouton «
Edition groupée
» puis «Modifier la politique de déploiement
» ou «Modifier la politique de redémarrage
» - Sélectionner ensuite «
Supprimer la politique de déploiement
» ou «Supprimer la politique de redémarrage
»