Gérer les droits des utilisateurs
Chaque utilisateur dispose :
- d’un rôle, qui définit les actions possibles pour l’utilisateur ;
- de permissions, qui définissent les actifs auxquels peut accéder l’utilisateur.
Pour modifier le rôle d’un utilisateur :
- Cliquer sur le menu Administration
- Cliquer sur Utilisateurs
- Sur la ligne de l’utilisateur concerné, cliquer sur le bouton d’édition (icône de crayon)
- Dans le bloc de gauche, section « Rôle », sélectionner le rôle à affecter à l’utilisateur
- Valider en cliquant sur le bouton « Mettre à jour »
La liste des fonctionnalités accessibles pour chaque rôle est définie ici.
Pour modifier les permissions / les actifs auxquels peut accéder l’utilisateur :
- Cliquer sur le menu Administration
- Cliquer sur Utilisateurs
- Sur la ligne de l’utilisateur concerné, cliquer sur le bouton d’édition (icône de crayon)
- Dans le bloc « Permissions » (bloc de droite), cocher la case « Autoriser l’utilisateur à accéder à tous les actifs » pour un accès complet ou bien ajouter / supprimer séparément le(s) groupe(s) au(x)quel(s) l’utilisateur doit pouvoir accéder
Attention :
- Par défaut, un compte utilisateur n’a accès à aucun actif
- Un compte utilisateur avec les droits d’administrateur a un accès total à toutes les ressources et fonctionnalités de Cyberwatch
- Un compte utilisateur Administrateur ne peut pas retirer ses propres droits d’administrateur