Supprimer un actif

Un actif peut être supprimé depuis sa page de détail, accessible en cliquant sur son nom depuis l’inventaire. Une fois sur la page de l’actif, la suppression peut être effectuée en cliquant sur le bouton Actions de l’encart en haut à droite, puis Supprimer l’actif.

À noter que la suppression d’un actif entraîne la suppression des objets associés qui lui sont propres. En particulier, son connecteur (agent, connexion mode sans-agent, …) sera toujours supprimé. Dans le cas d’une connexion mode sans-agent utilisant des identifiants enregistrés, les identifiants enregistrés seront automatiquement supprimés si aucune autre connexion mode sans-agent ne les utilise.

Réciproquement, il est possible de supprimer un actif en supprimant son connecteur. Ainsi, la suppression d’une connexion mode sans-agent entraîne la suppression de l’actif qui en dépend.

Suppression groupée d’actifs

Un ensemble d’actifs peut être supprimée par une action groupée depuis chaque inventaire. Pour cela, il suffit de sélectionner l’ensemble des actifs à supprimer et de cliquer sur Édition groupée puis Supprimer.

La suppression groupée d’actifs entraîne les mêmes conséquences que la suppression individuelle en ce qui concerne les objets associés.

Gestion automatique des connecteurs

L’interface de Gestion des connecteurs permet de définir des durées avant inactivité et avant suppression automatique des actifs.

Temps d’inactivité autorisé

Ce paramètre permet de définir une durée à partir de laquelle un actif se verra assigner automatiquement l’état « Perte de communication ».

Cette durée correspond au temps depuis la date de dernière communication entre l’actif et Cyberwatch.

Suppression automatique des connecteurs

Ce paramètre permet de définir une durée à partir de laquelle un actif sera automatiquement supprimé de Cyberwatch.

Cette durée correspond au temps depuis la date de dernière communication entre l’actif et Cyberwatch.


Retour en haut