Personnalisation de l’inventaire
Sur l’inventaire des actifs, cliquer sur le bouton de personnalisation (icône « Calques ») à gauche du bouton Exporter
ouvre une modale qui permet de personnaliser la table des actifs :
Quels que soient les changements effectués dans cette modale, il est nécessaire de sauvegarder pour valider les changements apportés. Lorsque l’on quitte la modale, les changements non sauvegardés sont perdus.
Utiliser les présélections
Une présélection correspond à une configuration particulière des colonnes affichées. Il en existe trois, chacune est adaptée à un contexte :
- Vulnérabilité
- Conformité
- Par défaut (pour une vue d’ensemble)
Cliquer sur une présélection permet de modifier les colonnes affichées et de réinitialiser leur ordre. Ne pas oublier de sauvegarder pour valider les changements apportés.
Utiliser la liste des colonnes
Pour personnaliser plus finement la table des actifs, la liste des colonnes permet de :
- Sélectionner les colonnes que l’on veut afficher dans la table des actifs
- Et les réordonner
Changer la visibilité d’une colonne en cliquant sur l’icône « Œil » à droite. Pour réordonner les colonnes, glisser-déposer les colonnes dans la liste en utilisant l’icône de gauche. Ne pas oublier de sauvegarder pour valider les changements apportés.
Ajouter une colonne de métadonnée
Il est possible d’ajouter des colonnes personnalisées pour afficher les métadonnées des actifs. Pour ajouter une telle colonne :
- Sélectionner une métadonnée, le nombre affiché à droite indique le nombre d’actifs sur lesquels cette métadonnée est présente
- Optionnel Modifier le nom de la colonne, par défaut, il reprend le nom de la métadonnée
- Cliquer sur le bouton
Ajouter
, la colonne est ajoutée en bas de la liste des colonnes - Optionnel Modifier sa position dans la liste des colonnes
- Sauvegarder
La nouvelle colonne a le même comportement que les colonnes par défaut. C’est à dire qu’il est possible de modifier sa visibilité et sa position. Elle peut également être supprimée dans la liste des colonnes. Lors de l’utilisation d’une présélection, elle est déplacée à la fin de la liste des colonnes et rendue invisible.